C'EST PAR LÀ !

QUI SUIS-JE ?

Se faire passer pour un autre peut être une bonne technique pour attirer une proie, passer inaperçu ou encore faire croire que l’on est dangereux.

Retrouve les imitateurs !

LES FOSSILES VIVANTS N’EXISTENT PAS

Des chercheurs ont retrouvé des fossiles qui ressemblent beaucoup à des espèces actuelles, mais seulement en apparence. Les scientifiques pensent que l’intérieur du corps de l’animal, que l’on ne retrouve pas dans les fossiles, a subi des modifications.

Cependant, ces espèces auraient peu évolué, car le milieu dans lequel elles se trouvent, a probablement peu changé au cours du temps. Ces fossiles sont des traces d’êtres vivants qui existaient sur la Terre bien avant l’apparition de l’Homme. Compare certains de ces fossiles avec des espèces vivant actuellement.

LA COHORTE DES ANIMAUX DISPARUS

Notre planète a connu 5 périodes de crises naturelles durant lesquelles de nombreuses espèces ont disparu. Certains scientifiques craignent que l’humanité soit en train de provoquer la 6ème période d’extinction d’espèces. Au 20ème siècle, 260 vertébrés auraient disparu, alors que l’on estime que le rythme normal serait d’une disparition par siècle.

Découvre 6 de ces espèces.

LA GRANDE LOTERIE DU VIVANT

Parmi les animaux, ce sont les insectes qui comprennent le plus grand nombre d’espèces, estimé à 1 million. Chez les vertébrés, les mammifères, dont nous faisons partie, comptent moins de 6 000 espèces soit 0,3 % des espèces décrites. L’Homme, dont la population compte aujourd’hui plus de 7 milliards d’individus, ne représente qu’une seule espèce : Homo sapiens.